A propos

Bonjour ! Je m’appelle Aude

J’ai été enseignante avant de devenir sophrologue, naturopathe et professeur de yoga. Je suis également conseillère en nutrition. Je vis avec mon mari, mes enfants et mes trois chiens dans le Sud de la France aux environs de Montpellier. Mes enfants ont 6 ans. L’un a un trouble du spectre autistique et l’autre a un THPI et un TDAH. J’ai toujours vécu dans le sud au sein d’une famille où les huiles essentielles, la respiration, le yoga, l’alimentation ont toujours été considérés comme des possibilités de mieux-être. Pourtant avec mon métier passion et ma vie de famille, je me suis éloignée de tout ça. J’avais le nez dans le guidon et je traçais ma route coûte que coûte.

Quand j’ai subi un grave accident de voiture à 25 ans qui a débouché sur une opération du dos, j’ai continué. Quand on m’a détecté une maladie auto-immune, j’ai continué. Puis mes enfants sont arrivés avec leur différence et tout s’est fissuré. Peut-être que ça a fait beaucoup. Peut-être que cela faisait longtemps que je n’étais pas là pour moi. Quand j’ai compris que mon emploi ne m’offrirait aucune adaptation malgré toutes les heures que j’avais passée à travailler, j’ai craqué. J’ai tout d’abord fait un burn-out, puis j’ai repris et je suis tombée encore plus bas. À ce moment-là, j’ai eu un déclic. Il fallait que cela change, que je change mon regard sur moi, sinon je ne m’en sortirais pas.

J’ai commencé par reprendre le yoga et les exercices de méditation. J’ai écrit, beaucoup. J’ai incorporé dans mon quotidien des routines pour ne plus m’oublier. J’ai adopté une alimentation sans gluten et très végétale mais pas que. Cette approche holistique a commencé à porter ses fruits. Mon humeur s’est améliorée, je cohabitais mieux avec mon anxiété et je dormais mieux. Je me suis alors intéressée au pourquoi de cette amélioration. J’ai lu de nombreuses recherches, notamment américaines. Puis je me suis formée à la nutrition, à la naturopathie, aux huiles essentielles et ce n’est pas fini…J’ai découvert un domaine passionnant.

Je souhaite aujourd’hui partager les connaissances que j’ai accumulées comme je le faisais quand j’étais en classe. En nourrissant ce blog, en partageant sur les réseaux sociaux, j’espère vous aider à trouver votre chemin vers plus d’équilibre et d’harmonie. Merci d’être là.

Aude